Les étoiles de Tassmaëlt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles de Tassmaëlt

Guilde des étoiles de Tassmaëlt - World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demontool
Grand Floodeur
demontool


Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : Aube

explications Empty
MessageSujet: explications   explications Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:44

donc, suivant une discution d'hier, je m'explique pourquoi vous m'avez vu a Kara, un grp d'instance est tjr composer de 1 Tank 1 heal et 3 dps , un grp de raid est tjr composer de 2 Tank, 3 heal et 5 dps (pour Kara ou ZA) et pour le Pve HL (raid 25) il y a tjr 3 tank 7 heal et 15 dps (je vous explique pas pourquoi cette composition de grp mais c'est comme ca)
donc pour ceux qui connaissent pas le War tank c'est asser complexe, actuellement je suis war dps, pour stuff tank je suis obliger de passer part des etapes en solo ! pour avoir un stuff def correct et pas un stuff vert de la chouette
pour mieux comprendre
explications Sanstitremw3
explications Sanstitremw3.9ae719cc13
donc il me reste des stats a avoir ! genre le cap def est de 490 et j'en suis tres loin ! dans la guilde il manque un tank, j'essaye de prendre cette place sinon il n'y aura aucun grp ou raid de fait ! avec un taux d'avoidance correcte (avoidance = parade + esquive+blocage+talent = 102.4 pas moin pas plus)
donc si comme hier on comprend pas pourquoi on me voit faire des raid solo, c'est pour la guilde et avoir un vrai tank ! ca fait 3 ans que je fais du PVEHL et j'ai envis que mon stuff up vite car d'apres blizz il reste 3 mois avant l'extension, donc il faut se stuff rapide !
apres cette explication, on comprend pas pourquoi je faire des efforts pour la guilde et que la guilde puisse commencer a connaitre un debut de PVE, perso je reste DPS et ce perso restera pour le PVP

Definition du PVEHL: le pvehl est une course au stuff pour etre de plus en plus haut en stat, cela demande beaucoup, une maitrise parfaite de son perso (en tank je n'ai pas cette connaissance) de la patience (beacoup) un TRES gros investissement personnel (se renseigner sur ca classe, connaitre les instances meme sans les avoir fait ) (exemple pour Dedain de kara ou magthé / gruul, si une seule personne connait pas peut faire mourrir tout le raid ! deja vecu ca, et Shona peut confirmer)
le pvehl est pas une partie de rigolade, je sais WoW n'est qu'un jeu mais pour faire du PVEHL, on passe dans un autre monde qui est celui du no-life

Pour savoir si vous ete pres au PVEHL, repondez a cette question: a Karazhan, je suis devant Dedain -> je suis un dps distance, je suis assigner au rayon bleu en 2eme phase que dois je faire ? -> je suis un heal assigner au rayon vert, si je le rate, quel consequense a ton sur la raid ? -> quel est le role du rayon rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
demontool
Grand Floodeur
demontool


Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : Aube

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:58

edit: cela fait 2 semaines que je me renseigne aupres de vrai war def qui tank hyjal/temple noir pour essayer d'avoir les meilleur tech de tanking connaitre les tank pour tank ... mais bon ... .

Citation :

demontool:
j'aimerai savoir comment ca marche niveau tanking et aggro car j(ai lu des fofos mais j'y comprend rien de chez rien Razz

Viperspy:
Un war change de cible en permanence pour le multitanking (et si, c'est faisable Ortis !!! mais ça demande plus d'attention de la part des dps), d'où les fréquents problèmes de focus dans ce genre de cas, c'est aussi pour ça qu'il faut focus la cible d'un dps et non d'un war tank.
Sinon, c'est effectivement principalement du heurt de bouclier (coup de bouclier aussi quand on n'a pas besoin de le garder pour decast) et dévaster sur les trashs, et Frappe Héroïque sur les boss (sur les trashs c'est plus dur vu le coup en rage), avec les coups de tonnerre qui en plus de débuff monte l'aggro et s'il n'y a pas d'autre war, le cri démoralisant.
Après, contrairement au palatank qui a un sort de blocage qui fait des dégats (et donc monte l'aggro), chez le war, la préservation de ses points de vie et la montée d'aggro sont 2 choses distinctes, on ne peut faire les 2 à la fois, c'est de l'alternance.

Edit : autre petite chose, dans le cas du multitanking, le war met des frappes circulaires de temps en temps (après avoir monté une base d'aggro sur toutes les cibles), de plus, il prend d'autant plus cher qu'en général, on oublie totalement la maitrise du blocage sur le début pour utiliser toute sa rage sur l'aggro.

Torben:
Pour tanker je commence généralement par un dévaster (le heurt de bouclier coute trop cher pour engager le combat, et s'il y a un raté, y reste 0 rage pour reprendre! Si le mob se taunt pas et que les dps se lachent direct (sisi, ça arrive des fois^^) ça devient vite le bordel).
Ensuite j'enchaine heurt de bouclier, frappe héroique, devaster, vengeance, entrecoupé de blocages suivant ma montée de rage, et que ce soit un boss ou du trash.

Ensuite pour le multitanking je commence par un coup de tonnerre + dévaster sur le 1er mob. Ensuite j alterne coup de tonnerre + enchainement avec du dévaster sur le 1er mob. Et dès que j ai un peu d avance sur les dps, je met un coup de boubou sur le 2eme mob et je reprend direct le 1er.
Si j ai assez d aggro sur le 1er mob, je laisse les dps le tuer pendant que je monte l aggro sur le 2eme mob.

Au delà de 2 mobs, je fais pareil, sauf que :
- les dps doivent vraiment faire gaffe à bien taper le 1er mob
- les dps doivent pas trop se lacher pendant que je switch sur chaque mob
- je dois m attendre a taunt le mob qui va inévitablement se barrer vers le healer^^

Skrat :
Coucou la

Alors perso en tanking de boss, Devaster suivi de Maitrise du blocage pour eviter les mauvaises surprises des que possible. Apres c est selon la rage dispo, et c est le truc relou, sachant que parfois tu te prends 0 degats et la pas d aggro ou tres peu pendant que les dps envoient la sauce... Enfin bref quand j ai plus de 50 pts de rage, spam Frappe Heroique.

En multitanking, Devaster sur le premier mob, puis Heurt sur le 2e et si plus de mob, Devaster et Coup de tonerre sur le reste. Pas de Maitrise du blocage sur du trash, trop de perte de rage je trouve.

Voilou le resultat de mon humble experience, avoir un clavier solide et de bons reflexes sont aussi necessaires geek

PS : ¡ CLAVIER ESPAÑOL DE MERDE ¡

et oui, je fais tout pour que vous ayez un vrai tank, qui connait un mini ca classe et pas aller en inistance pour pas pouvoir prendre le 1er pack de mobs sans que les heals puissent pas suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
gyzmolefou
Grand Floodeur
gyzmolefou


Messages : 184
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 47
Localisation : AUBE

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:30

Rhooooooo!!! C'est qu'il serait presque un amour s'il n'étais pas un nain ^^
Revenir en haut Aller en bas
demontool
Grand Floodeur
demontool


Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 40
Localisation : Aube

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:19

donc j'ai demander a un ami de ma guilde Horde pour qu'il explique le mage de A a Z pour Chàme, c'est un pro en mage et qui s'occupe des recrutements de la guilde Horde, donc fait lui confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les étoiles de Tassmaëlt :: Les différentes classes du jeu :: Guerrier-
Sauter vers: